Le programme « Cuisine + sûre »

Le 22/02/2021

Pour encourager le déploiement de mesures de prévention et protéger les salariés de la restauration exposés à des risques liés à leurs métiers, il est possible de faire subventionner certains achats d'équipements.

Les CARSAT, Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail, ont lancé depuis le début de l’année le nouveau programme de prévention intitulé « Cuisine + sûre ». Cette subvention prévention TPE est en vigueur depuis le 4 janvier 2021. La date de fin de subvention, prévue le 30 septembre 2022, est susceptible d'être avancée en fonction de l'utilisation des budgets et de leurs disponibilités.

Toutes les entreprises dépendant du régime général et du Comité Technique National (CTN) du groupe D, Services, commerces et industries de l'alimentation, jusqu'à 49 salariés peuvent en bénéficier à hauteur de :

- 50 % du montant de l'investissement pour financer certains matériels ainsi que des travaux de maçonnerie,

- 70 % pour vérification de conformités demandées.

La subvention est plafonnée à 25.000 €uros.

Pour toutes informations complémentaires, consultez le site Ameli.

C'est une subvention au niveau de votre cantine scolaire que vous cherchez ? Le plan de relance gouvernemental propose une aide de 50 millions d'euros pour les communes qui ont besoin. 

L'autre cuisine