Les 31 mars et 1er avril 2022, c'est dans la cité phocéenne, au Cercle des Nageurs de Marseille, que se sont retrouvés les membres de RFE pour leur rendez-vous national des 24H. Un programme plutôt intense pour cette première journée, avec le conseil d'administration réservé aux 12 membres du conseil, puis une assemblée générale ordinaire, ouverte à tous. Le Président Marc Grandmougin et Gilles Castel, trésorier, ont présenté les différents rapports (moral, financier...) qui ont ensuite été approuvés, tout comme le budget 2022.
Une occasion de rappeler la vocation de l'association, créée en 2019 par Marc Grandmougin, et ses objectifs. RFE a ainsi pour mission de fédérer et valoriser le savoir-faire de ses membres, des fabricants d’équipements pour l’hôtellerie et la restauration et des consultants, interagir et participer activement au rayonnement de leurs compétences en France et à l’étranger. Les nouveaux adhérents venus grossir les rangs ont eu l'occasion de se présenter.
Aujourd'hui, RFE compte 48 consultants et 59 fabricants. D'autres adhésions sont bien entendu à prévoir, les membres de cette nouvelle association devant répondre à un code d’excellence. Ils sont effet rigoureusement sélectionnés selon une charte qui fixe les critères et conditions d’admission. Une journée qui s'est clôturée par des interventions sur trois thématiques d'actualité : l’étanchéité des sols, l’ergonomie et les solutions de collecte des matériels en fin de vie.
Outre les séances de travail, les participants ont découvert quelques pépites architecturales et gastronomiques de la cité phocéenne. Les prochaines 24H RFE se dérouleront les 29 et 30 septembre en Suisse.