03 Oct
Le salon des métiers de bouche, de l'hôtellerie & et de la restauration

Organisé tous les deux ans par Exponantes, Serbotel s’est imposé depuis sa création en 1985 comme l’un des rendez-vous incontournables pour tous les professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et des métiers de bouche. Cette édition 2017 s’annonce d’ores et déjà riche ; le salon accueille de nouveaux partenaires ainsi que plusieurs concours internationaux comme la 6e édition du Mondial du Pain, le World Chocolate Masters ou bien encore la 19e Coupe d’Europe de la Boulangerie, mais aussi les Maîtres Restaurateurs et 2 Concours Meilleurs Apprentis de France…

La restauration collective est là !

Serbotel renforce la programmation à destination de la restauration collective et vient compléter les tables rondes et la présence du Trophée Nationale de la Restauration Collective autogérée coorganisé avec l’ACEHF, membre du Réseau Restau’Co.

Le réseau Restau’Co et ses membres seront bien présents à Serbotel, et organiseront pour la première fois, des « Rencontres Restau ‘Co 2017 » le lundi 23 octobre, en présence de la Fondation pour la Nature et l’Homme (créée par Nicolas Hulot) co-porteur, avec Restau’Co, de la démarche : Mon Restau Responsable®. Le mardi 24, des échanges et tout un programme d’animations sera assuré sur l’espace conférences du salon.

La restauration collective de demain !

Fort du succès rencontré par le « Restaurant du futur », lors des deux dernières éditions de Serbotel, la CCI Nantes St-Nazaire proposent de poursuivre l’expérience et d’aller encore plus loin avec ses partenaires, en mettant en scène des innovations numériques adaptées aux nouveaux usages et attentes des clients et des professionnels.

Ainsi Exponantes (organisateur de Serbotel) et Ruffault Traiteur s’associent au projet en réalisant un véritable restaurant digitalisé où les professionnels pourront à la fois tester et déguster ! Le projet est réalisé en collaboration avec La Brigade Digitale, collectif professionnel qui se matérialise par un regroupement d’experts intervenant d’ores et déjà dans l’écosystème de la restauration et plus spécifiquement dans la digitalisation de la restauration.

Parmi les conférences et pour aller plus loin sur ce thème de « restaurant du futur », l’Autre cuisine qui fait paraître dans son numéro 3, un article sur la « restauration collective du futur » organisera avec l’agence BleuVertConcept un débat autour de ce thème de la restauration collective de demain le mardi 24 octobre à partir de 14h30.