27 Juin
Lait et fruits à l'école

Vous avez jusqu'au 30 novembre pour vous inscrire au programme "Lait et fruits à l'école". Un programme 2022/2023 qui comporte des mesures de simplification de mise en place très importante. Par exemple, la déclaration de la mesure éducative dans la demande d'aide est tout simplement supprimée.

Pour cette nouvelle édition, la distribution des produits peut être effectuée au choix :

- Le matin à l'arrivée des élèves, uniquement pour les collèges REP/REP+ de métropole et les établissements secondaires d'Outre-mer.

- Le midi durant le déjeuner, seul le surcoût des produits sous signe officiel de qualité, SIQO (Bio, AOP, AOC, IGP, Label rouge) est pris en charge.

- Au goûter à la sortie des élèves.

Sur l'année scolaire, vous pouvez vous inscrire sur deux périodes (sept/déc, janv/mi-avril, mi-avril/juillet). Pour une même période, il vous faudra choisir un seul temps de distribution (matin, midi ou goûter). Et le nombre de distributions par type de produits est plafonné au nombre de jours de classe par période. Les produits doivent être distribués nature. Un assaisonnement peut être proposé mais il doit être servi à part.

Seuls les établissements scolaires publics et privés sous contrat sont désormais éligibles au programme.

Pour participer au programme, il suffit de s'inscrire sur le portail de FranceAgriMer puis déposer une demande d'agrément.