Passion, plaisir et partage : les trois piliers de l’identité renouvelée de Sogeres

Le 08/02/2018

La Passion de la cuisine, l’ADN de Sogeres
Passionnés par leur métier, les chefs Sogeres imaginent une cuisine créative et inspirée, source de plaisir et de bien-être à l’image de la restauration d’aujourd’hui.
Risotto d’épeautre au potiron et volaille, muffin aux crevettes avec algues nori et citron vert et Saint-Honoré avec sauce caramel beurre fermier, autant de recettes qui allient savoir-faire culinaire traditionnel et modernité.
Chez Sogeres, on cuisine « maison » avec des produits frais et de saison rigoureusement sélectionnés.

Un sens du détail qui associe le « beau et le bon » pour le plaisir des sens
Chez Sogeres chaque détail compte et le bon se doit d’être associé au beau. C’est dans le détail que l’on trouve l’excellence dans la restauration. Pour exemple, le ketchup est fait maison, toutes les assiettes sont dressées avec beaucoup de soin, une vaisselle a été créée exclusivement pour Sogeres.
C’est ce niveau de détail qui fait la différence.
Ce parti pris sur le goût et l’esthétique favorise le bien-être à travers une bonne alimentation.

La passion partagée
Au-delà du plaisir d’un bon repas, Sogeres souhaite renforcer la valeur de partage en multipliant les échanges entre les consommateurs et les chefs Sogeres à travers :
 Le Site Internet de la marque qui héberge un blog culinaire permettant aux chefs de transmettre leur passion de la cuisine avec des recettes, des astuces ou encore des articles autour de la cuisine et des nouvelles tendances.
 La création d’une Web Academy : pour aller plus loin et faire des outils digitaux de Sogeres un véritable lieu d’échanges entre les convives et les chefs, une Web Academy culinaire dédiée aux consommateurs verra le jour courant 2018. Unique au sein de la profession, cette plateforme sera animée par le Club des Chefs Sogeres et proposera des cours de cuisine en ligne et des défis à réaliser. Les membres de la communauté pourront également échanger des conseils, des astuces et autres recettes, ou partager des photos gourmandes de leurs plus belles réussites.
 L’organisation d’une fête Culinaire réunissant les talents de la Web Academy, les chefs et les clients de Sogeres, qui aura lieu tous les deux ans. Epreuves régionales et nationales viendront rythmer cet évènement.

La nouvelle identité visuelle
Pour accompagner l’évolution de son positionnement, Sogeres se dote d’une nouvelle identité visuelle plus contemporaine. Le O, élément central du logo incarne la générosité de Sogeres. Il peut se décliner avec l’intégration de visuels en lien avec l’univers gourmand et chaleureux de la cuisine, ou encore avec différents smileys qui accentuent la convivialité de la marque. Sa nouvelle signature, « La passion dans toutes nos recettes », réaffirme la promesse culinaire de Sogeres et sa passion de la cuisine.

A propos de Sogeres
Créée en 1934, Sogeres, entreprise française, intègre le groupe Sodexo en 2001. Depuis sa création, l’attention portée aux attentes et aux besoins des clients et des consommateurs est dans l’ADN de Sogeres. Cette attention, ce soin apporté aux autres, repose sur une cuisine faite maison et sur des valeurs fortes que sont la passion de la cuisine, le partage et la culture du beau et du bon. Sogeres est présente sur trois segments d’activité : Santé Médico Social, Education Entreprises et.

Chiffres clés :
5 000 collaborateurs - 1 300 restaurants - 350 000 repas par jour
CA Sodexo France : 2,68 md € (OSS, BRS et PHS ensemble)
CA Sogeres : 400 m€ soit 15% du CA de Sodexo France.

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