Le salon Vivalya fait peau neuve !

Le 21/02/2018

Un évènement placé sous le signe de l’échange et de la convivialité et dont le format innovant est reconduit cette année encore : sur le Salon, ce sont les fournisseurs référencés par Vivalya qui fixent les rendez-vous avec les acheteurs.
C’est dans un espace calibré et design : l’Institut National du Judo et ses grandes armatures en bois et métal, que Vivalya accueillera ses quelques 400 participants pour 2 jours de business intense et décomplexé. Les petits nouveaux, des fournisseurs en marée fraîche et élaborée triés sur le volet, viendront ainsi s’ajouter aux quelques 150 exposants référencés par la coopérative.
Plus que de simples rendez-vous d’affaires, le Salon Fournisseurs de Vivalya se veut également The Place to be pour découvrir de nouveaux produits, et nouer des liens sur le long terme entre des professionnels partageant les mêmes objectifs, notamment celui de favoriser les circuits courts et l’ancrage local de leurs entreprises. C’est aussi, pour la première fois cette année, l’un des points de rencontre de l’activité marée en France, soutenu par la présence de la centrale d’achats marée de Vivalya, VIVAFYSH, installée à Boulogne-sur-Mer.
Unique de par la densité de son maillage, Vivalya est en effet organisé autour d’une structure centrale relayée par un réseau de 83 entreprises de proximité dans toute la France. Ainsi, la coopérative, adepte des circuits courts, peut approvisionner quotidiennement ses clients dont aucun n’est éloigné de plus de 200 km d’un des dépôts.

Cette proximité se retrouve dans l’esprit du salon, avec un forum central créé sur le thème de la place d’un village français et destiné à faciliter les rencontres informelles en marge des différents rendez-vous. Une grande soirée, durant laquelle les participants pourront s’affronter autour d’un concours de cuisine, sera par ailleurs organisée au sein même de l’Institut du Judo le 27 mars au soir, afin de lancer la belle soirée qui devient d’année en année un rendez-vous à ne pas manquer.

L'autre cuisine